Brochure avec pelliculage anti-rayures

Aujourd’hui, Impression d’une brochure avec pelliculage anti-rayures d’aspect mat pour le compte d’une marque bien connue des gamers 😉

Il s’agit d’une brochure avec 40 pages intérieures et 4 pages de couverture au format fermé de 24cm sur 24cm et donc ouvert en 24cm sur 48cm. Le papier intérieur est un 135g/m² couché mat, la couverture est en 300g/m² couché mat également. L’impression est quadri recto et verso. Côté finition, sur cette brochure, nous avons un pelliculage anti-rayures, aspect mat, posé sur le recto de la couverture uniquement, ainsi qu’un petit rainage de la couverture pour éviter que le papier casse lors du pli sur assembleuse.

Les autres photos sont tout en bas du post 😉

Le pelliculage anti-rayures

Concernant le pelliculage anti-rayure, il faut savoir que d’une manière générale, est concerné par les rayures, le pelliculage mat. Effectivement, le pelliculage brillant est beaucoup moins susceptible, avec le temps et l’usure, de se rayer. Attention, vous n’êtes pas non plus systématiquement obligé de demander un pelliculage anti-rayure quand vous souhaitez, sur votre impression, une finition mat. Les rayures d’un pelliculage mat sont surtout flagrantes sur les aplats et motifs foncés, en revanche, si sur votre impression vous avez des couleurs plutôt claire, pastel ou carrément blanche, un pelliculage mat sans anti-rayure suffira.
La raison est simple, les rayures du pelliculage ont tendances à laisser un léger trait de couleur blanc, résultat, si votre aplat est claire le risque de rayure est très limité.

Notez tout de même que le pelliculage anti-rayures, coûte de deux à trois fois plus cher qu’un pelliculage classique.



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social