Impression sur Papier de création

L’impression sur papier de création, occultés par la plupart des imprimeurs en lignes et pourtant les papiers de créations sont de formidable support de communication en demande croissante ces dernières années. Ils permettent de mettre en valeur vos créations graphiques.

Dans le cadre d’imprimé de prestige, les papiers de création sont une bonne alternative aux traditionnelles finitions du genre, pelliculage, vernis sélectif, dorure … et sont parfois même bien moins coûteux.

Effet métallique, translucide, grain marqué, grain subtil, les effets au touché et visuel sont extrêmement varié.

Si dessous, nous allons vous présenter une petite partie des papiers avec lequel nous travaillons.

Le Rives Basane est un papier de création à l’effet cuir existant en 4 grammages différent. Il est généralement utilisé pour les couvertures de belle brochure, des cartes de visite originales ou encore des packagings. Il est notamment possible de gauffré et imprimé en dorure à chaud sur ce type de papier.

Le papier Rives Design, est un papier au grain marqué et original. Il est gaufré sur les deux faces avec un effet pointillé. Il est généralement utilisé pour des cartes de correspondance ou cartes de visite prestigieuse. Il est également utile pour la création de menu de restaurant. Il peut être gauffré et/ou doré à chaud.

La gamme de papier Curious Metal, est comme son nom l’indique, un papier à l’effet métallisé et très légèrement pailleté. Ce type de papier à la surface très lisse permet d’obtenir un effet de surbrillance exceptionnel. Ici, le Curious Metal Cryogen White. Il existe des variantes avec des effets perlés, dorées et surtout tout un panel totalement coloré (violet, bleu, vert, rouge … etc).

Le papier Rives Tradition est de base un papier au grain très marqué, comparable au papier dit « Canson ». Cette version en Blanc Nacré ajoute un effet métallique comparable au Curious Metal, mais tout en gardant au touché un effet rugueux/surfacé. Ce type de papier est très régulièrement utilisé pour des cartes de restaurant (voici un exemple ici), ou pour des cartes originales.

Le papier Savannah Wood est un papier à l’effet écorce d’arbre. C’est le summum du papier surfacé. Dans cette famille des papiers au grain très prononcé, il existe d’autres effets, comme l’effet cuire peau de serpent ou crocodile. Idéal pour du packaging ou des couvertures de document.

Si vous avez des questions sur ce type de papier et leurs applications, n’hésitez pas à nous contacter.

Tags: , ,



One Response to Impression sur Papier de création

  1. HAGNERE says:

    Je suis à la recherche de papier blanc et couleur nacré et poudré – format 21 x 27 et 30,5 x 30,5 soit en 160 g soit en 210 g Je fais des cartes en 3D et celles-ci sont vendues au profit du Cancer Je reverse la totalité de ce que j’encaisse Je fais cela en coopération avec une amie de la région lyonnaise
    Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements.
    Mme Hagnéré

Remonter ↑
  • Social