Stickers, Étiquettes, Autocollant … une offre des plus complètes

Voici le premier billet de ce que j’espère être une longue série du blog Print Hunter.

Aujourd’hui, je vais commencer par vous présenter une catégorie des produits que nos imprimeurs fabriquent.

Effectivement, nous avons la chance de travailler avec une imprimerie spécialisée dans l’adhésif et qui propose, à peu de chose près, quasiment tout ce qui peu ce faire en la matière.

L’objectif de l’article n’est pas purement commercial, il a également pour but de vous aiguiller dans vos choix, de vous donner des idées et vous montrez ce qui se fait en matière d’étiquette ou stickers autocollant.

Les grands classiques

Dans le cadre d’un étiquetage multiusage basique, il existe plusieurs solutions en terme de format, d’impression, de papier et de finition.

Pour faire dans le standard ou l’économique, nous utilisons généralement un papier 80g/m² satiné ou il est possible d’appliquer une impression de une à quatre couleurs (quadri). En option, il est possible de demander un pelliculage brillant ou mat qui donnera un rendu plus sympathique à votre étiquette et qui par la même, résistera bien mieux au temps.

Toujours dans la famille des adhésifs classiques, il est possible d’apporter une petite pointe d’originalité avec notamment l’impression en recto/verso. L’intérêt de l’impression en recto/verso est double. Premièrement, admettons que vous ayez besoin de faire imprimer deux étiquettes différentes. Avec une impression en recto/verso, vous avez la possibilité de faire de belle économie. Effectivement vous pourriez imprimer vos deux étiquettes sur une seule et même bobine. Deuxièmement, dans le cadre d’un mailing commercial, vous pouvez par exemple, caché un message que le destinataire du pli pourra découvrir derrière l’étiquette.

Si vous souhaitez donner un véritable plus à vos étiquettes, il est également possible d’appliquer une dorure ou un vernis sélectif sur votre adhésif.

Pour obtenir un devis, décrivez-nous votre demande ici.

Les papiers originaux

Vous avez besoin de vous démarquer ? pas de problème.

Il existe une gamme d’autocollants imprimer sur des papiers originaux. Effectivement, il est possible d’imprimer vos étiquettes sur des papiers adhésifs fluo (orange, rouge, vert, jaune), sur du papier en or brillant ou mat, ou encore sur du papier effet aluminium.

Sur ce type de papier, tout comme pour des étiquettes sur papier standard, il est possible d’avoir une impression quadri, ou 1 à 3 couleurs. Le format n’est également pas un problème. Notez également que vous pouvez donner n’importe quelle forme à votre étiquette.

Ce type d’étiquette est généralement utilisé pour couvrir des packagings, vous pouvez bien entendu les utiliser dans un autre contexte.

Pour obtenir un devis, décrivez-nous votre demande ici.

Sticker ultra résistant

Vous voulez des stickers tout terrain ? Pas de problème.

Dans le cadre d’un usage extérieur avec une application sur des surfaces non protéger, il existe les stickers en polypropylène ou en polyéthylène.

Les autocollants en polypropylène sont quasi indéchirables et le grammage est plus fort. Il est possible d’obtenir plusieurs types d’adhésif au verso. Un adhésif classique, retirable et repositionnable ou encore de l’adhésif renforcé très difficile à décoller sans abimer la surface. L’avantage est que le polypropylène est quasi indestructible. Il résiste aux UV, à l’humidité et par conséquent vous pourrez même les nettoyer si besoin.

Le polyéthylène, moins couteux que le polypropylène est également très résistant, cependant il n’est pas possible de lui conférer un adhésif renforcé ou repositionnable.

Tout comme pour les stickers classiques, les stickers en polypropylène et polyéthylène sont disponibles en 1 ou 4 (quadri) couleurs, avec quasi aucune limite de format et de forme.

Pour avoir un sticker alliant résistance et élégance, il est possible d’appliquer un dôme en résine sur vos stickers. Les stickers doming, sont donc des adhésifs ayant reçu cette fameuse résine transparente sur leurs rectos. On obtient un effet de relief très impression.

Pour obtenir un devis, décrivez-nous votre demande ici.

Dans le prochain article sur les adhésifs, je vous parlerais des autocollants écologiques, en amidon de maïs, en bois recyclé, ou encore en fibre de canne. Mais également des étiquettes pour un usage spécifique, type textile, congélation, thermique …

Tags: , , , , , , ,



One Response to Stickers, Étiquettes, Autocollant … une offre des plus complètes

  1. Nicolas Geoffroy says:

    Bonjour,

    Je vais repeindre mon vtt et y coller quelques stickers en polyester. Peut on y appliquer par dessus un vernis de carrossier?
    Merci pour votre retour.

    Cordialement.

Remonter ↑
  • Social