Impression avec encre thermosensible

Connaissez-vous l’encre thermosensible ?

L’encre thermosensible s’applique par la méthode sérigraphique. Il s’agit d’une encre qui a la propriété de disparaître avec la chaleur. Il vous suffit par exemple de placer votre doigt sur l’encre, pour que celle-ci devienne translucide et laisse apparaitre ce qu’il y a en dessous.

Il existe plusieurs types d’encre thermosensible capable de réagir de manière différente selon la chaleur. On peut distinguer les encres en deux catégories. Les encres d’hiver et les encres d’été.

L’encre d’hiver réagira dès 20 degrés, l’été, on utilisera une encre qui disparaîtra au alentour de 27/28 degré. Forcement, si l’on applique une encre d’hiver sur, par exemple, une carte de visite ou un flyer que vous allez distribuer l’été, l’encre risque d’apparaître translucide sans même que vous n’ayez besoin de la toucher.

Notez que l’encre thermosensible n’est pas tout à fait transparente sous l’effet de la chaleur. En réalité, elle restera légèrement grise. Il est donc préférable d’opter pour un fond ou un élément caché de couleur plutôt vive, mais pas trop foncée non plus afin que l’encre reste bien opaque quand elle n’est pas chauffée.

Vous souhaitez vous aussi faire imprimer des documents avec de l’encre thermosensible, vous avez des questions, besoin d’un devis. Cliquez ici.

Tags: , ,



One Response to Impression avec encre thermosensible

  1. Klervi Carn says:

    Bonjour,
    Actuellement étudiante en DSAA design de produit je réalise un projet en autoproduction et je suis intéressée par l’encre thermosensible, je souhaiterais savoir s’il est possible de s’en procurer afin de réaliser l’impression en sériegraphie par moi même. Si oui, auprès de vous ? si non auriez vous des contacts ?
    De plus je souhaiterais savoir si cette encre fonctionne sur un support textile.
    Merci de vos réponses par avance
    cordialement

Remonter ↑
  • Social