Papier de création numérique, de l’originalité à moindre coût

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, j’écris mes articles « conseil » en fonction des problèmes auxquelles je suis confronté avec mes clients. Et justement, en voilà un nouveau …

En ce moment, je reçois beaucoup de demandes de prix pour des impressions en petite quantité. Exemple concret datant de la semaine dernière :

« Bonjour, pouvez-vous me sortir un prix pour la demande suivante svp :

Faire part de mariage Format 10×20 cm ouvert, 10×10 cm fermé Papier 300g/m² couché brillant Impression quadri recto/verso + Pelliculage brillant recto/verso + Dorure sur la première de couv + Vernis sélectif à l’intérieur Quantité : 75 Ex »

……………………………………. 😮

Mettre un pelliculage plus une dorure plus un vernis sélectif sur un faire part en 75 exemplaires seulement, à moins d’être de la famille Rothschild, croyez-moi, ce n’est pas possible pour votre porte-monnaie. Le but recherché est bien souvent d’obtenir un résultat « luxe/prestige », ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’on peut l’obtenir en jouant sur d’autres paramètres, moins connu, moins coûteux et avec un résultat à la hauteur de vos attentes.

Le paramètre en question, c’est le papier. Aujourd’hui, il existe des gammes de papier de création adapté à l’impression numérique (je rappelle que l’impression numérique est l’idéal pour de la petite série), avec des papiers texturé, vergé, embossé, nacré etc, qui donneront des effets aussi sympathiques que prestigieux et surtout à moindre coût.

Les fabricants de papier se sont adaptés à l’impression numérique en proposant des papiers de création en petite quantité, au format numérique et désormais, les papiers de création deviennent abordables dans le cadre d’impression en petite série.

J’ai décidé de vous présenter la gamme de papier numérique de Fedrigoni qui est l’une des plus complètes en la matière. L’article sera en deux parties, je vais vous présenter aujourd’hui des papiers texturés, les autres viendront plus tard.

Papier de création texturé

L’Acquerello Avorio est un papier texturé deux faces à base de cellulose. Son marquage forme des lignes imparfaite et naturelle. Il n’existe qu’en couleur ivoire et en trois grammages, 160, 240 et 280g/m².

Le Constellation Snow est parfait pour mettre en avant vos talents d’artiste. Il s’agit d’un papier texturé deux faces et embossé d’une forme toile de peintre. L’aspect du papier est très noble tant visuellement qu’au touché. Il existe en blanc pur dans trois grammages, 170, 240 et 280g/m².

Le Corolla Pentagram est un papier vergé deux face. Il existe en blanc et dans trois grammage, 100, 240 et 300g/m²

Le Nettuno bianco est quasi identique à l’Acquerello Avorio, mais celui existe dans des grammages différent et surtout, en couleur blanche. Les grammages, 140, 215 et 280g/m².

Le Tintoretto est un papier feutré deux faces avec un grain martelé assez fort. Lui aussi possède un grain à l’aspect naturel et imparfait. Il existe dans quatre grammages, 140, 200, 250 et 300g/m², uniquement en blanc.

Seconde partie ici



One Response to Papier de création numérique, de l’originalité à moindre coût

  1. Diane Simard says:

    Bonjour,
    J’aimerais faire imprimer mes photographies grandeur 24 x 36 sur du papier TINTORETTO
    J’habite St-Georges-de-Windsor.
    Pouvez-vous me dire combien pour l’impression incluant taxes et livraisons
    Merci à l’avance pour l’info…
    Diane Simard
    819 845-3610

Remonter ↑
  • Social