Papier de création numérique, seconde partie

Suite et fin de mon article sur les papiers de création numérique, voici le lien vers la première partie ici.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux papiers de couleur et aux papiers nacré ou iridescent, toujours pour de l’impression en petite série et à moindre coût.

Papier de création nacré

La gamme papier de création nacrés et numérique chez Fedrigoni se nomme Soho Sirio Pearl. Il existe en tout et pour tout quatre couleurs différentes.

Le Sirio Pearl Polar Dawn est donc un papier nacré, teinté dans la masse et qui comme son nom l’indique est de couleur blanche. Il existe en 125g/m² et en 300g/m². Idéal pour l’impression de cartes de visite où de faires parts.

Le Sirio Pearl Oyster Shell est une variante du Polar Dawn, mais avec une couleur plus proche de la perle, beige. Idem, il existe en 125g/m² et en 300g/m².

Le Sirio Pearl Platinium est une version couleur argent/platine avec des reflets très légèrement bleutés et bien entendu toujours nacrée. Ce papier de couleur peut accueillir une encre blanche. Il n’existe qu’en 300g/m²

Pour finir, le Sirio Pearl Aurum, une version dorée et brute du papier or. Comme son cousin Platinium, il n’existe qu’en 300g/m².

Papier de création couleur

Le papier de création de couleur de la gamme Fedrigoni, les Sirio Color sont des papiers offset spécialement conçus pour l’impression numérique. Pour les connaisseurs, c’est un équivalent du Popset.
Les Soho Sirio Color existent en 5 couleurs, Orange, Rouge, Café, Bleu Sombre et Noir. Ils ont tous des déclinaisons en 2 grammages, le 115 et 290 g/m².

Toujours dans les papiers de couleurs, il existe deux petites originalités.

Le WoodStock est un papier Offset recyclé à 80% qui a la particularité d’avoir un rendu de couleur que nous pourrions qualifié de naturel. Effectivement, il est teinté dans la masse et son côté imparfait est très tendance actuellement. Il existe en 3 couleurs, et deux grammages, 140 et 285 g/m².

Le Marina Conchiglia, est un papier offset à l’aspect dit « parcheminé » … Comme vous pouvez le constater, le papier à un aspect papier ancien. Il existe en 90, 175 et 240g/m².

J’espère que cette petite présentation non exhaustive des papiers numérique vous aura donné de bonnes idées.

Si vous avez des questions ou besoins d’un devis à petit prix, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire disponible dans la section « Devis -24h »



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social