Carte de voeux en letterpress

Aujourd’hui, Impression d’une carte de voeux en letterpress pour le compte d’une société du secteur des cosmétiques. Création graphique par Renaud Merle.

La carte de voeux  se présente sous forme de dépliant avec un format ouvert 120x240mm et un format fermé carré de 120x120mm. L’impression typographique est en deux couleurs Pantone avec un débossage pur léger. Au niveau du papier, on retrouve un Keaykolour Cygnes en 450g/m². Concernant les finitions, un simple mais imposant rainage (épaisseur du papier oblige) vient achever la fabrication du produit.

Carte de voeux en letterpress 2

Carte de voeux en letterpress 1

Carte de voeux en letterpress 3

Carte de voeux en letterpress 4

Carte de voeux en letterpress 5

Carte de voeux en letterpress 6

Comme vous pourrez peut-être le constater, il y a trois niveaux de débossage différent sur cette carte de voeux. Sur la première page, les deux Pantone sont profondément débossé conformément à la volonté du client et le débossage pur est volontaire plus léger afin de mettre l’accent principalement sur les autres éléments. La seconde page est vierge d’impression ce qui nous a donc permis de faire un débossage important sur la première page. Les pages trois et quatre possède un faible débossage. Effectivement les pages trois et quatre sont le recto et le verso l’une de l’autre, par conséquent un débossage trop important aurait pu provoquer une marque sur l’une des pages.

Intéressé par le Letterpress et besoin d’un devis, n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet « Devis -24h« .

Tags: , , , ,



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social