Carte de visite Letterpress 3 couleurs

Aujourd’hui présentation d’une carte de visite Letterpress en 3 couleurs réalisé par Thibault Bérenguier

On pourrait croire, au premier abord que ces cartes sont sur un papier gris foncé teinté dans la masse. Et pourtant, il n’en est rien …

À l’origine prévue pour être effectivement imprimé qu’en marquage à chaud de 3 couleurs, orange, noir et blanc pigmentaire (c’est à dire non métallique), directement sur un papier gris foncé, les cartes ont finalement été imprimées sur un papier blanc, toujours en 3 couleurs, mais cette fois-ci, noir, gris et orange.

Je ne le dis jamais trop assez. Le letterpress est une technique d’impression ancienne et imparfaite. Il y a des dizaines, non des centaines de paramètres techniques à prendre en compte et variable selon le projet a imprimer. C’est pour cela que parfois, nous avons des mauvaises surprise et la mauvaise surprise ici, c’était le marquage à chaud blanc qui ne voulait pas coller au papier !!! :'(

Le méchant marquage blanc :

ipp

Nous avons donc pris de multiples risques. Imprimé un à plat de couleur et superposer l’orange et le gris sans que cela déborde d’un millimètre.

Mission réussie :

Carte de visite letterpress 3 couleurs 1 Carte de visite letterpress 3 couleurs 2 Carte de visite letterpress 3 couleurs 3

Pour en revenir au niveau des caractéristiques. Nous avons ici une carte en 50*90mm, avec deux couches de Gmund 300g/m² blanc, il s’agit d’un papier 100% coton. 3 couleurs d’impressions et une couleur sur tranche orange.

 

Tags: , , , ,



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social