Cartes de visite avec vernis sélectif embossé

Aujourd’hui, de superbes cartes de visite avec vernis sélectif embossé pour le compte d’une start-up au concept original.

Les cartes de visite sont dans un format peu banal, 85×45 mm, tout en longueur. L’impression est en quadri numérique recto et verso sur un papier 350g/m² couché mat. Les cartes de visite ont été pelliculées au recto et au verso pour accueillir le vernis sélectif embossé. En terme de finition, une petite forme de découpe pour obtenir les angles arrondis de la carte.

Le vernis sélectif embossé est une technique très récente. Nous en avions déjà parlé dans d’autres articles. À ma connaissance seuls deux imprimeurs sont capables de réaliser ce type de finition en France.
Les avantages de cette technique, c’est qu’elle ne nécessite aucun calage machine et limite donc la gâche papier qui par conséquent fait fortement baisser les coûts d’application du vernis. De plus, il est possible de régler la dose de vernis appliqué. Nous pouvons donc obtenir un rendu plat et/ou un effet de relief en 3D comme sur ces cartes de visite.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article qui présente d’autres effets possibles avec le vernis sélectif numérique.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations et/ou un devis.



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social