Cartes de visites avec Marquage à chaud 2 couleurs

Aujourd’hui, présentation des cartes de visites avec marquage à chaud 2 couleurs du tout nouveau restaurant Black Angus de l’hôtel Holiday Inn Toulouse Airport

Tout d’abord, je tiens à rappeler que le marquage à chaud entre dans le cadre de l’impression typographique, ou Letterpress. Effectivement pour appliquer un marquage à chaud nous utilisons exactement la même machine que pour l’impression.

Les cartes de visites Black Angus, réalisé par l’agence MIG 28, ont été imprimés en marquage à chaud avec deux couleurs pigmentaires, en rouge et blanc. On parle de marquage pigmentaire quand les couleurs sont similaires, en termes de rendu, a de l’encre. Généralement, le marquage à chaud est plutôt d’aspect métallique et de couleur Or ou Argent.

Nous avons opté pour l’impression en marquage à chaud et non pas à l’encre, car il n’est pas possible sur un papier foncé d’imprimer à l’encre. Effectivement, même avec plusieurs passages la couleur de l’encre serait trop influencée par celle du papier et il n’aurait pas été possible d’obtenir des couleurs vivent.

Concernant le papier, il s’agit d’un Colorplan Ebony Black en 350g.m². Nous avons contrecollé deux couches de ce papier afin de pouvoir débosser l’impression en recto/verso et faire une couleur sur la tranche.

Voilà le résultat :

Cartes de visites avec Marquage à chaud 2 couleurs 1Cartes de visites avec Marquage à chaud 2 couleurs 2Cartes de visites avec Marquage à chaud 2 couleurs 3

Tags: , , , ,



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social