Faire part de naissance en letterpress

Aujourd’hui, faire part de naissance en letterpress avec un joli split fountain (fontaine de couleur).

Le faire part est au format 150x150mm, imprimé en letterpress sur de l’Old Mill Blanc 2x300g/m² (contrecollé) de chez Fedrigoni. On retrouve une impression recto/verso en split fountain, ou fontaine de couleur en français. Dans le cas ici présent, nous avons utilisé deux Pantone Base, le blue 72 et le green.

La technique de la fontaine de couleur est très simple, il suffit de placer deux couleurs directement sur les rouleaux de la presse. Avec la rotation des rouleaux de la presse typographique, les deux couleurs vont progressivement se mélanger de manière aléatoire pour donner un jolie dégrader de couleurs. Attention, cette technique est plutôt adaptée à de la petite quantité, car plus les rouleaux tournent, plus l’encre ce mélange et on fini par retrouver plus qu’une seule couleur.

Voici le résultat :

Faire part de naissance letterpress 1 Faire part de naissance letterpress  2Faire part de naissance letterpress 3Faire part de naissance letterpress 4

Si vous souhaitez également réaliser une impression avec un split fountain en letterpress, ou si vous avez tout simplement besoin d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de section devis -24h.

Réalisation graphique par Nicolas Birckel

Tags: , , , ,



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social