Faire part letterpress de mariage avec trame

Je pense que le faire part letterpress de mariage  que nous présentons aujourd’hui pourrait être considérer comme un parfait exemple graphique de … « ce qu’il ne faut pas faire », mais bien entendu, puisse qu’il est ici, nous l’avons fait :), explication.

Dans 99% des cas, pour ne pas dire 100%, quand on nous demande d’imprimer un faire part en letterpress et que celui-ci contient une trame, nous refusons. La raison est simple, pour obtenir un rendu parfait d’impression en letterpress nous ne traitons que des teintes en 100%. La nuance est cependant possible. Effectivement nous pouvons fabriquer des clichés polymères qui nous permettent de reproduire une trame, cependant cette trame sera « grossière » et loin d’être aussi fine que ce que l’on peut obtenir en offset ou numérique.

Dans un cas comme celui-ci, la trame est donc visible à l’œil nue et elle accentue fortement l’aspect vintage du faire part de mariage.

L’autre difficulté, l’ÉNORME repérage entre l’impression une couleur tramée et la dorure Or.
Effectivement, le client a voulu produire ici un cadre en or avec pour effet visuel un passage de la couleur dessus parfois dessous. Il fallait donc tenter de parfaitement superposer impression et dorure afin d’éviter que l’un ou l’autre se chevauche. Challenge accepted !

Et voici le résultat :

Faire part letterpress mariage avec trame 1 Faire part letterpress mariage avec trame 2 Faire part letterpress mariage avec trame 3 Faire part mariage letterpress avec trame 4

Côté caractéristiques, nous sommes sur un format A5 soit 150*210mm, Impression 1 couleur pantone 653U avec un marquage à chaud de couleur or et au verso une couleur d’impression noire. L’ensemble sur Keaykolour Cygnes 2*300g/m², contrecollé.

 

Tags: , , , , ,



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social