Impression de Papertoys

Aujourd’hui, je vous présente un projet un peu spécial que nous avons réalisé il y a déjà 5 mois. Il s’agit d’une impression de Papertoys ou jouet en papier en français.

Il s’agit d’un projet particulièrement complexe mener par Tougui, graphiste et illustrateur connu et reconnu dans l’univers du papertoy et avec la complicité de Paper-Toy.fr, le site d’actualité référence en la matière.

Comme son nom l’indique, un papertoy est un jouet en papier à monter soi-même. Il en existe de toutes formes, de toutes tailles et avec différents niveaux complexités.

Aujourd’hui, Tougui et Paper-Toy.fr lancent la première collection de papertoy à monter soi-même et nous l’espérons, prochainement vendus dans le commerce. Je dis bien prochainement, car un tel projet nécessite un investissement de base important et pour qu’il voit le jour, il nécessite une levée de fonds.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez le soutenir sur Ulule via le lien suivant : http://fr.ulule.com/papertoys/

Place a la partie technique. Les divers éléments constituant les papertoys ont été imprimés sous forme de deux planches au format 210x277mm sur papier couché brillant 350g/m². L’impression est en quadri offset recto seul avec un vernis brillant UV. Pour réaliser les éléments prédécoupés, nous avons utilisé une forme de découpe complexe voir très complexe. L’ensemble est passé en découpe sur cylindre typo.

Voici le résultat en vidéo :


FREE THE PAPERTOYS par Paper_Toy

00a2f4e9d3d9455489432c0c64d8680e

 

9eaccb815d006d5ffb7716a65b82affe

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce type de projet à découpe complexe n’hésitez pas à nous consulter.

 

Tags: , , , ,



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social