Letterpress avec Pantone Argent sur papier noir

La meilleure façon d’imprimer sur un papier teinté dans la masse et de couleur plutôt foncée est soit de faire un marquage à chaud, soit, quand on préfère quelque chose de plus sobre, utiliser un Pantone métallique.

Car effectivement, les encres Pantone ne sont pas couvrantes et par conséquent, un rouge standard sera forcément et fortement influencé par la couleur du papier. Il existe cependant une exception, qui concerne les Pantone métalliques dont le pouvoir couvrant est beaucoup plus fort.

Il s’agit donc d’une bonne alternative au marquage à chaud et cela permet d’obtenir des cartes de visite en Letterpress avec Pantone argent sur papier noir.

Voici la carte de visite de Babou Dussan, Graphique Designer à Genève en Suisse. Niveau caractéristique, nous sommes sur un format standard en 85x55mm, imprimé avec un Pantone Argent recto et verso. Qui dit recto/verso dit contrecollage, nous sommes donc sur un papier Keaykolour Jet Black en 2x300g/m².

Pour finir, une couleur sur tranche, toujours avec un Pantone argent.

Voilà le rendu final :

 

Letterpress Pantone Argent sur papier noir 1 Letterpress Pantone Argent sur papier noir 2 Letterpress Pantone Argent sur papier noir 3

Tags: , , ,



Commentaires fermés

Remonter ↑
  • Social